Tuto : la sortie de bain bébé roi

Très facile mais très longue à faire, voici une sortie de bain pour bébé avec une couronne sur la tête et ses initiales au point de croix.

sortie de bain

Matériel

  • 1 grand carré de tissu éponge (70 x 70 cm)
  • 1 grand carré de tissu en coton (70 x 70 cm, ici tissu vert extérieur)
  • toile à broder blanche (~ 30 x 30 cm)
  • tissu nid d’abeille blanc (30 x 30 cm)
  • biais (3,50 m, doré ici)
  • fil pour point de croix type DMC
  • 1 cercle à broder

Tutoriel

  1. Commencer par découper la toile à broder et 3 morceaux triangulaires : un grand triangle rectangle de 27 cm de côté (pour la couronne), 2 petits triangles rectangles de 10 cm de côté (pour les initiales). Attention au sens de la toile quand vous découpez, il faut réfléchir au sens de la broderie qui s’y trouvera.
  2. Broder la couronne sur le grand triangle rectangle, en mettant en parallèle le bas de la couronne avec l’hypoténuse du triangle. J’ai trouvé mon modèle ici. Broder les 2 initiales du bébé, mes lettres font environ 6 cm de haut et 5 cm de large.
  3. Couper le tissu nid d’abeille dans la forme d’un triangle rectangle de 27 cm de côté.
  4. Placer le morceau de tissu nid d’abeille sous la toile brodée couronne et surpiquer le tour des 2 tissus pour les maintenir ensemble. Placer un premier morceau de biais sur le grand côté de ce triangle.
  5. Sur les 2 morceaux de toile brodée lettre, placer un biais à droite de la lettre prénom et un biais à gauche de la lettre nom. On peut former un arrondi sur le grand côté du triangle avant de mettre le biais sur la toile (cas ici).
  6. Placer les morceaux de toile à broder aux 3 angles concernés sur le tissu éponge et les fixer grossièrement en surpiquant.
  7. Fixer avec des épingles le tissu en coton vert derrière le tissu éponge et arrondir les 4 angles de la sortie de bain en prenant un grand verre par exemple pour avoir une aide de tracé.
  8. Si vous vous sentez à l’aise, placer le biais sur tout le tour de la sortie de bain. Sinon, procédez en 2 étapes : surpiquez tout le tour de la sortie de bain puis placez le biais.
  9. Et voilà, c’est fini!
    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s