Le coin sommeil de bébé

Nous vivons dans un petit appartement parisien et la chambre de notre futur bébé se résume à 1m² disponible dans le salon… Nous avons donc opté pour un berceau à roulettes facilement déplaçable. Nous avons acheté ce berceau en rotin sur le bon coin. Il a tout d’abord fallu redresser les pieds qui s’étaient bien affaissés avec le temps. Pour cela, nous avons abondamment mouillé les pieds et nous les avons redressés avec des tendeurs. Cela nous a quand même pris un bon mois en tout… Ensuite nous avons également changé les roues qui étaient rouillées et il nous a fallu acheter un matelas sur mesure. Mais à la fin nous sommes très contents du résultat!

Avec notre matelas sur-mesure, il a fallu que je couse les draps moi-même (un corail et un gris).

J’ai assorti au berceau une turbulette (patron des Intemporels pour bébé, taille 6 mois) faite avec des chutes de tissu Petit Pan. L’intérieur de la turbulette est en polaire.

Enfin, nous avons fabriqué un mobile pour ce berceau! J’ai acheté le mécanisme sur internet et mon père l’a camouflé derrière des pièces de bois en forme de nuage. Il a également fait le système de croisillons avec des vieilles baleines de parapluie (système D!) et pour les finitions il a mis à leur extrémité des petites lunes en bois. La potence en bois vient d’un mobile (pas beau) acheté sur le bon coin. Pour ma part, j’ai fait les éléments du mobile sur le thème étoiles, nuages & co. Pour cela, j’ai imprimé et découpé des formes depuis internet. Puis je les ai brodées, cousues et assemblées avec du coton gris. Les tissus viennent également d’un assortiment de chutes Petit Pan.

Mobile

Et en cadeau pour la fin, une petite VIDEO ici!

 

2 réflexions sur “Le coin sommeil de bébé

  1. Bonjour,
    je m’appelle Aurélie, ce berceau a 34 ans, je le sais car c’était le mien étant petite et je suis très heureuse qu’il puisse avoir une seconde vie. Je souhaite de beaux rêves à votre futur enfant quand il aura le plaisir de dormir dedans. Il sera fier quand il saura tout ce que vous avez préparé pour lui avec soin et amour!

    J'aime

Laisser un commentaire

