Encore un cadeau de bienvenue!

Voici un ensemble de tapis à langer nomade, trousse de toilette et accroche-tétine que j’ai réalisé pour l’arrivée d’un bébé dans mon entourage.

Le tissu doré vient de chez Toto Soldes, c’est un tissu synthétique un peu imperméable. Le tissu marron est en pure soie, un peu rigide. Les autres accessoires de mercerie viennent soit de chez Toto (Paris) soit d’Eco Laines (Rennes). Pour la partie en tissu éponge du tapis à langer, j’ai découpé une serviette de toilette et j’y ai placé un biais tout autour. Les boutons pression sont des étoiles dorées compatibles avec la pince Kam. Enfin, j’ai fait moi-même le passepoil de la trousse de toilette avec les chutes du biais du tapis à langer.

Tapis à langer, trousse et accroche tétine pour bébé

Le tuto du tapis à langer vient de Pour Mes jolis Mômes, j’en avais déjà fait une autre version à motifs caribous et étoiles.

Tapis à langer pour bébé

La trousse de toilette est réalisée selon mon tuto, un autre exemple étoiles et nuages ici.

Accroche-tétine pour bébé

Enfin, pour réaliser l’accroche-tétine c’est très simple : il vous fait un clip comme ceux pour accrocher les bretelles, un cordon élastique ou non (environ 10 cm) et une chute de tissu d’environ 20×4 cm. Plier le tissus en deux dans sa longueur face contre face et coudre le tissu sur le bord non plié. Mettre le tissu à plat toujours sur l’envers mais avec la couture qui passe sur le milieu dans la longueur et non sur un bord. Passer le cordon  dans une des extrémités, lui faire faire une boucle qui va vers l’intérieur du tube formé. Coudre. Tout retourner, s’aider à l’aide d’une aiguille à tricoter s’il faut. Repasser le tube de tissu sur l’endroit avec normalement la couture longue qui tombe sur le milieu du tissu. Passer le tube de tissu dans l’attache tétine, faire un ourlet et coudre.

Laisser un commentaire

