Tuto : ☆ baguette de fée ☆

Baguette de fée pour un cadeau de Noël de petite fille.

Matériel

  • du tissu un peu brillant ou satiné (environ 15×15 cm)
  • de la bourre
  • du coton à crocheter (ici n°3.5)
  • une tige en bois ou en bambou

Tutoriel

  1. Commencer par réaliser 2 étoiles en crochet (modèle ici). J’ai pour ma part rajouté un tour au modèle.
    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  2. Ensuite, il faut faire une étoile en tissu que l’on va rembourrer pour donner du volume : recopier le modèle des étoiles en crochet sur du tissu et rajouter 1 cm sur tous les bords de l’étoile.OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  3. Découper le tissu et coudre dos à dos les 2 morceaux. Faire tout le tour des découpes et laisser environ 3-4 cm non cousus (dans un creux entre 2 pics d’étoiles). Retourner l’étoile et la rembourrer (pas la peine de rembourrer à fond).
  4. Percer un trou dans la baguette de bois avec un forêt d’environ 2 mm. Le trou doit être à peu près à 5 cm du haut de la baguette pour qu’elle puisse rentrer quasiment entièrement dans l’étoile.
    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  5. Passer la baguette dans l’étoile en tissu et bien répartir la bourre autour. L’attacher au tissu en passant un fil épais et solide (j’ai utilisé un fil 6 brins ciré pour ma part) à travers le trou. Éventuellement passer le fil 2 fois et finir de coudre à la main l’étoile en tissu.
    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  6. De part et d’autre de l’étoile en tissu, placer les 2 étoiles en crochet. Les coudre avec une grosse aiguille à tricot maille à maille en utilisant le même fil que celui que vous avez utiliser pour crocheter.
    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  7. Rentrer les fils et admirer la baguette de fée finie!
Publicités

2 réflexions sur “Tuto : ☆ baguette de fée ☆