Tuto : le bonnet pour casque de vélo

C’est l’hiver (ou pas) et en vélo il fait froid! Du coup je vous propose ce petit tutoriel pour faire un bonnet pour mettre sous le casque de vélo et continuer à faire du sport sans perdre ses oreilles!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Matériel

  • Un casque de vélo 🙂
  • Du tissu en polaire (ici verte)
  • Du tissu coloré pour l’extérieur (ici les carreaux verts)
  • Deux boutons pressions

Tutoriel

  1. Commencer par prendre les mesures du casque. C’est la partie la plus pénible : mesure du fond du casque (cf photo) de la hauteur du casque, de la longueur des « oreilles ».OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  2. Découper les bouts de tissus. Eventuellement s’entraîner avec un vieux tissus car il peut y avoir des ratés. On va faire deux découpes de bonnet qui seront parfaitement identiques (polaire verte intérieur et carreaux verts extérieur). Chaque bonnet va être constitué de 3 morceaux de tissu comme pour une capuche.Il faut que les longueurs L indiquées sur le dessin soient identiques.
  3. Poser des épingles et coudre les morceaux de tissu de l’extérieur du bonnet face endroit contre face endroit. On obtient un bonnet. Faire de même avec le tissu polaire.
    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  4. Coudre deux petites lanières en biais ou ruban d’environ 10 cm de long qui serviront à accrocher les boutons pression par la suite.
  5. Épingler face endroit contre face endroit les 2 parties du bonnet. Au niveau des oreilles glisser les lanières cousues juste avant et pliées en 2 sur elles-même. Commencer à coudre par l’arrière d’une des oreilles et finir de coudre à l’arrière du bonnet en laissant une ouverture d’environ 10cm. Retourner le bonnet et coudre l’arrière à la main ou à la machine.
  6. Poser les boutons pression au niveau des oreilles au milieu des triangles. Tadaaaa!

Une réflexion sur “Tuto : le bonnet pour casque de vélo

Laisser un commentaire